Le bola de grossesse est un bijou traditionnel indonésien très apprécié par les femmes enceintes. Cet ornement est en forme de boule et contient des petits grains qui tintent doucement lorsqu’il est secoué ou ébranlé.
Pour entretenir le bola de grossesse, il vous suffit de l’essuyer avec un chiffon doux et propre.
Vous pouvez également le nettoyer avec une solution douce composée d’un peu d’eau et d’une Solution d’eau de Javel à 2% afin de le garder étincelant et brillant.
Afin de préserver la qualité du bola de grossesse, n’utilisez pas de produits abrasifs ni liquides contenant des produits chimiques. N’utilisez pas non plus des produits pour bijoux trop puissants qui risqueraient d’abîmer le métal, le caoutchouc ou les gemmes du bola de grossesse.
Après avoir nettoyé le bola de grossesse, lubrifiez-le légèrement avec un lubrifiant pour métaux à base d’huile, afin d’assurer une bonne durabilité et un bon fonctionnement.
Pour conserver le bola de grossesse, rangez-le dans un endroit sec et sombre. Une boîte ou un sachett tissu lui conviendront parfaitement.
N’oubliez pas de nettoyer et d’entretenir régulièrement votre bola de grossesse pour en conserver sa beauté et sa qualité. La fréquence de nettoyage et d’entretien dépendra de son utilisation.
Table of Contents
Nettoyer et Entretenir un Bola de Grossesse
Qu’est ce qu’un bola de grossesse ?
Un bola de grossesse est un bijou qui se porte autour du cou durant la grossesse, il émet un son particulier qui procure une sensation de calme et de bien-être pour la future maman. Les Bolas de Grossesse sont originaires d’Indonésie, ou l’on offre ce type de pendentif à toutes les femmes enceinte.
Comment nettoyer un bola de grossesse ?
Pour nettoyer votre bola de grossesse, il suffit de le frotter avec un chiffon doux. Il est important de ne pas utiliser de produits abrasifs comme le jus de citron, car cela pourrait endommager surface du bijou. Le nettoyage doit se faire régulièrement afin d’éviter que la saleté s’accumule sur le bola et qu’il perde son éclat.
Comment entretenir un bola de grossesse ?
Pour entretenir votre bola de grossesse et conserver son éclat, vous pouvez le mettre très occasionnellement dans un mélange de savon doux et d’eau tiède. Il est important de bien rincer le bola pour enlever tous les résidus de savon et le sécher délicatement avec un chiffon doux. Il est conseillé d’éviter d’utiliser des produits chimiques ou des produits abrasifs pour l’entretenir car ces produits peuvent endommager la surface du bola et rendre le métal terne.
Une autre astuce pour entretenir votre bola de grossesse est de le garder dans un sac en velours. Ce sac permettra d’éviter que la poussière s’accumule sur le bola et provoque sa détérioration. Il est important de ne pas poser le bola sur des surfaces rugueuses ou sales pour éviter qu’il ne soit rayé.
Conclusion
Un bola de grossesse nécessite un entretien et un nettoyage régulier pour conserver son éclat. Vous devrez donc le nettoyer avec un chiffon doux et sans produits abrasifs et de temps en temps le laver avec un savon doux et de l’eau tiède. Enfin, vous devrez le placer dans un sac en velours propre pour éviter la poussière.
Nettoyage et entretien d’un bola de grossesse
Un bola de grossesse est une jolie parure que portent les femmes enceintes. D’origine mexicaine, ce bijou symbolique accompagne la maman tout au long de sa grossesse. Mais il n’est pas toujours évident de nettoyer et d’entretenir ces objets délicats. Voici quelques conseils pratiques pour entretenir au mieux votre bola de grossesse.
Le nettoyage du bola
Afin de conserver l’éclat de votre bola de grossesse, il faut veiller à le nettoyer régulièrement. Pour un nettoyage à sec, on peut imprégner délicatement un linge doux d’eau savonneuse. Nul besoin d’utiliser plus d’eau : la friction produite autour de la boule et sur le chaîne suffira à nettoyer le bijou. Au besoin, on peut renouveler l’opération avec un chiffon imbibé d’alcool à brûler.
Pour un nettoyage à l’eau, on peut plonger le bola et la chaîne dans un bol d’eau tiède savonneuse. Laissez-la ensuite tremper quelques minutes. Passez ensuite un chiffon doux pour l’essuyer et le sécher avec un linge propre. Pour obtenir un résultat optimal, vous pouvez aussi frotter le bola avec une brosse à dents pour enlever les saletés ou les résidus accumulés. Passez un coup de rouge à lèvre sur la chaîne avant de vous servir du bola.
Les précautions à prendre
Il est important de ne pas se servir de produits chimiques agressifs pour nettoyer le bola de grossesse. Attention également à ne pas passer la chaîne au lave-vaisselle, car elle risquerait de se ternir. Il est inutile de la passer également à l’eau de javel.
Enfin, pour profiter plus longtemps de votre bola de grossesse, rangez-le toujours à l’abri des rayons du soleil. Évitez également de le ranger à l’intérieur de l’armoire ou encore dans des boîtes en carton. Gardez-le dans un endroit sec, dans un petit sac en tissu ou une pochette en plastique. Cela évitera à votre bijou de s’abîmer avec le temps.
En adoptant ses quelques gestes simples, vous conserverez votre bola de grossesse pendant plusieurs années et pourrez le transmettre à vos futurs enfants.