perdre du poids
MINCEUR

Comment avoir de la motivation pour perdre du poids ?

Si vous avez comme projet de perdre du poids, la motivation est l’une des qualités que vous vous devez de revêtir. C’est vrai parce que les régimes à caractère restrictif et les activités sportives à pratiquer fréquemment nécessitent beaucoup d’énergie et de concentration. Et dans le cas où vous n’avez pas de la motivation, vous risquez de perdre la pédale en cours de route. Tour d’horizon des astuces à adopter pour avoir de la motivation pour perdre du poids.

Se préparer mentalement

motivation perte de poids

La psychologie tient le plus grand des rôles en perte de poids. Il se peut que votre processus de perte de poids soit chronophage. La patience figure ainsi parmi les qualités que vous avez besoin d’avoir.

Pour cela, vous avez à vous préparer psychologiquement. Cela vous permet d’éviter la moindre frustration en cas d’une absence de résultats pendant les 2 ou 3 premières semaines de votre démarche vers la perte de poids. Se préparer mentalement revient à s’armer d’une attitude positive, une attitude prête à tout affronter.

Pour atteindre ce stade, il vous faut avoir l’habitude de négliger les facteurs dont résulte votre esprit négatif. Dans certains cas, la consultation d’un psy s’avère utile. De cette manière, celui-ci met à votre disposition un soin mental efficace pour vous permettre d’avoir toujours de la motivation.

Créer un plan d’action

Le plan d’action est généralement dédié aux entreprises désirant mettre en bonne et due forme le déroulement de leur travail en interne. Vous aussi pouvez créer un plan d’action personnel dans lequel vous mettez en exergue tous les plans vous permettant d’atteindre votre objectif de perte de poids.

En général, le plan d’action comprend une phase d’attaque et une phase de suivi et d’évaluation. La phase d’attaque constitue toutes les astuces que vous adoptez pour perdre du poids, qu’elles soient des régimes alimentaires ou des programmes sportifs perte de poids.

Qu’en est-il de la phase de suivi et d’évaluation ? Elle doit inclure les résultats obtenus à l’aide d’un programme de régime ou d’un programme sportif. Dans la phase de suivi vous avez à écrire aussi les kilos que vous réussissez à perdre hebdomadairement ou mensuellement.

Relever des défis réalistes

Une vie sans objectif est dépourvue de sens et surtout frustrante. De même, une perte de poids sans objectifs évidents n’est qu’une perte de temps. Il faut noter que ces objectifs en question doivent être réalistes.

Il est important qu’ils se présentent comme étant des défis que vous vous permettez de relever tous les jours ou toutes les semaines. Les défis réalistes signifient des défis facilement réalisables.

Par exemple, vous pouvez vous fixer un objectif de perte d’1 kilo toutes les 2 semaines. Aussi, il est possible que vous fassiez une marche à pieds de 10 minutes par jour en dehors de votre programme de sport du quotidien. Vous-même trouvez les autres challenges que vous parvenez à relever tous les jours.

Éviter l’obsession de poids

Dans l’univers de la perte de poids, l’obsession de poids est une pathologie susceptible de vous infliger si vous regardez votre processus de perte de poids sous une dimension déséquilibrée.

L’obsession de poids peut faire l’objet d’autres pathologies dangereuses telles que l’anorexie mentale, la boulimie et l’hyperphagie boulimique. Si vous vous faites peser plus d’une fois par jour sur votre pèse-personne, c’est un signe que vous êtes tout à fait obsédé par votre poids.

Ainsi, ce comportement est à éviter à tout prix pour avoir constamment de la motivation pour perdre du poids. Pour ce faire, vous avez à soigner votre qualité de vie, de manière à veiller à une vie sociale épanouie. Dans ce cas, vous avez à pratiquer parfois des activités récréatives avec vos amis ou votre famille.

Ne pas avoir peur des jugements des autres

Vos proches, amis ou famille, peuvent apporter leurs jugements par rapport à votre poids. Il se peut que leurs jugements soient mal placés ou simplement faux. Vous pouvez entendre d’eux la phrase : « il semble que votre silhouette ne s’affine même pas avec vos régimes minceur ».

Tel jugement ne doit pas vous décourager. Vous-même trouvez à quel point votre régime est efficace pour maigrir. Aussi, les jugements des autres peuvent être ceux adaptés à une perte de poids rapide, alors que vous, vous désirez perdre du poids durablement et les résultats ne surgissent certainement pas du jour au lendemain.

Ne tenez compte des jugements de personne, sauf ceux des gens qui vous accompagnent de près dans votre processus de perte de poids. De ce fait, vous prenez vous-même la décision de changer vos programmes régimes ou vos programmes sportifs s’ils ne donnent pas les résultats auxquels vous vous attendez.

Facebook Comments