Le microblading vous permet de redessiner vos sourcils. Avec des aiguilles assemblées de sorte à former une lame fine, l’esthéticienne dessine de micros poils semi permanents. Vous voulez tenter l’aventure, mais vous doutez encore ? Si oui, voici pour vous 3 bonnes raisons qui vous motiveront certainement à vous lancer !
Table of Contents
Le microblading consiste en quoi ?
Grâce à des aiguilles juxtaposées sous forme de lame, l’esthéticienne dépose le pigment à environ 0,1 ou 0,2 mm sous la peau. Le microblading se fait en deux séances, à savoir la pose initiale qui consiste en la restructuration des sourcils et la séance de retouche qui intervient 3 semaines après pour fixer le travail qui a été effectué.
Le microblading pour corriger naturellement les défauts
Avec le microblading, il est possible decorriger les défauts, de façon naturelle sans que cela se remarque. Toutefois, si vous voulez avoir un résultat naturel, l’idéal serait de ne pas changer totalement la forme initiale de vos sourcils. Il est conseillé de respecter l’implantation. Le travail de l’esthéticienne consistera donc à restructurer le sourcil via de petites touches carrément invisibles. Sourcils moins denses, problème d’asymétrie, tête ou queue inexistante, sourcils trop fins, clairsemés, etc., cette technique a la possibilité de corriger tous les défauts apparents. Il les fait disparaître comme par magie !
Le microblading offre un résultat naturel et dure dans le temps
Le microblading est pour autant adopté depuis quelques années parce qu’il fond totalement dans les sourcils naturels. Puisque le dessin se fait par poil, il ne se remarque pratiquement pas. Par ailleurs, il est sans contrainte pour la personne qui le fait. En effet, hormis la première semaine durant laquelle la consommatrice doit prendre quelques précautions, elle n’a plus rien à faire par la suite.
Il offre une totale liberté en ce sens qu’il n’empêche ni la pratique du sport, ni la baignade. Vous poursuivez votre vie comme si de rien n’était. Il n’y a que votre regard qui devient du coup plus attirant. De plus, lorsque le microblading est bien fait, il peut durer un an et demi. Voilà un bon moyen de gagner en beauté et en temps. Vous n’aurez plus besoin de redessiner vos sourcils à chaque sortie.
Le microblading, une arme anti-âge par excellence
Si le microblading Pontault-Combault continue de battre son plein malgré les années qui passent, c’est bien pour de nombreuses raisons. Quel que soit l’âge, il ne manque jamais d’offrir un résultat flatteur. Il agrandit le regard et ce dernier devient plus attrayant. Et, le regard étant une véritable arme de destruction, il faut la sublimer. En plus de ces avantages, cette technique cache les petites ridules qui surviennent avec l’âge. C’est donc une véritable arme anti-âge.
Le microblading offre un résultat bluffant, et il vaut bien le coût d’être adopté. Cependant, il ne faut pas perdre de vue le fait que cette technique est uniquement réservée aux professionnels de l’esthétique. N’importe qui ne peut donc pas se lever du jour au lendemain pour estimer pouvoir faire ce travail. Prenez le temps de bien choisir votre technicien pour un résultat parfait et durable ! Alors, qu’attendez-vous pour vous y mettre !