L’espace entre les seins est l’une des parties les plus attrayantes du corps d’une femme, mais chaque cas est différent. Alors que chez certaines femmes, les seins sont plus rapprochés et que vous pouvez bien apprécier l’espace, chez d’autres, les seins sont plus séparés, ce qui crée un look différent.
Beaucoup de femmes songent à subir une chirurgie d’augmentation mammaire et se demandent si une telle intervention peut également améliorer l’espace entre les seins. Eh bien, il faut souligner que pas toujours lorsque les seins sont agrandis, il leur est possible de rester ensemble.
Table of Contents
Est-il possible de joindre les seins avec une opération d’augmentation ?
Si on regarde les seins de plusieurs femmes qui ont subi une augmentation mammaire, on se rend compte que le résultat n’est pas le même dans tous les cas. En effet, chaque corps est différent et il y a des aspects que la chirurgie esthétique ne peut pas résoudre, car ils sont limités par l’anatomie de chacun.
Dans le cas des femmes dont les seins sont largement écartés, l’opération d’augmentation mammaire peut aider à réduire la distance entre les seins. Cependant, le résultat escompté est rarement atteint.
L’explication est en fait très simple. Les prothèses en silicone doivent être placées centrées sur les mamelons. De cette façon, les patientes qui ont les mamelons rapprochés ont une plus grande possibilité que l’espace entre les seins soit plus petit et plus harmonieux. De plus, l’espace peut devenir encore plus grand après la chirurgie si les mamelons sont trop éloignés.
C’est un sujet qui dépend uniquement et exclusivement de l’anatomie du patient, qui doit être respectée.
La taille des prothèses influence également
Il est à noter que le type de prothèse utilisé par la patiente influence grandement lorsqu’il s’agit d’avoir l’espace entre les seins plus ouvert ou plus fermé. La forme et la taille de l’implant sont des éléments déterminants. Les prothèses plus petites et plus étroites ont tendance à séparer les seins.
Il est clair que toutes les femmes ne sont pas prêtes à mettre de grosses prothèses pour réduire l’espace entre leurs seins. Dans de tels cas, ce qui est fait est d’utiliser une série de projections 3D et de simulateurs. La technologie est très importante pour avoir une idée de l’apparence des seins après l’implant en silicone. Ceci en relation avec la taille, la forme et l’espace entre les seins.
Pour cela, les experts ont conseillé quelle est la meilleure façon. C’est-à-dire choisir des prothèses plus design et premières, ou si, en raison des caractéristiques du patient, on opte pour des prothèses moins design et plus larges.
L’importance du muscle pectoral
La plupart des patientes qui subissent une augmentation mammaire choisissent d’implanter des prothèses sous le muscle pectoral. Dans de tels cas, l’anatomie du muscle est très importante. En effet, dans certains cas, le muscle ne permet pas de rapprocher les seins comme souhaité.
En ce qui concerne le plan sous-glandulaire, les seins peuvent être rapprochés. Cependant, cela peut entraîner un autre type de problème.
Existe-t-il une solution pour l’espace très marqué entre les seins après l’augmentation ?
Dans les cas où la poitrine de la patiente est très fine, le profil de l’implant mammaire peut être assez visible dans l’espace entre les seins. Dans des situations comme celle-ci, ce qui peut arriver, c’est d’effectuer un lipotransfert. L’intervention consiste à infiltrer la propre graisse de la patiente dans la région située entre les seins, ce qui crée un remplissage lisse et corrige l’excès de dépression entre les seins.
Mieux vaut séparément qu’ensemble
Certes, lorsque vous utilisez un décolleté, l’espace réduit entre vos seins est très agréable. Cependant, dans certains cas, les avoir trop rapprochés peut-être une cause de complications. Le plus connu est la symmastie, un problème qui élimine pratiquement l’espace entre les seins. La correction, soit dit en passant, peut être difficile.
Il convient de noter que si le chirurgien est un spécialiste de la région, une telle complication est peu susceptible de se produire. On ne peut pas en dire autant lorsque le patient opte pour des cliniques de qualité douteuse. C’est un problème très sérieux, car, en plus de créer une différence esthétique, la symmastie peut être responsable d’autres inconforts.
Comment avoir un bel espace entre les seins ?
Il est clair qu’il y a des circonstances dans lesquelles même la chirurgie plastique ne peut garantir que l’espace entre les seins est tel que souhaité. Cependant, une solution consiste à rechercher des traitements esthétiques pour obtenir le meilleur résultat possible, que les seins soient rapprochés ou séparés.
La peau du décolleté est l’une des plus visibles au fil des ans, car elle est très fine, délicate et a un faible pouvoir de régénération cutanée. De plus, de par sa localisation, elle subit directement les effets néfastes des rayons du soleil, qui contribuent à l’apparition de taches et à la formation de rides dans la région.
La meilleure façon de prévenir les imperfections de la peau est d’appliquer des écrans solaires à indice élevé. Cependant, en cas d’apparition d’irrégularités de pigmentation, ou d’apparition de taches brunes, le laser est généralement un bon allié dans le traitement.
Les lésions pigmentées et vasculaires peuvent être traitées conjointement avec une séance de laser d’une durée d’environ 20 minutes, à éviter en été. Le traitement le plus approprié est en automne ou en hiver, saisons où la peau reçoit généralement moins de soleil et est moins exposée.
En cas de rides du décolleté, les techniques les plus utilisées pour se refaire une beauté sont les injections d’acide hyaluronique, ainsi que l’application de la mésothérapie.
Dans la région du décolleté, l’apparition de cellulite peut encore se produire, qui peut être éliminée grâce à la combinaison de la carboxythérapie volumétrique et de l’infiltration de silicium organique. Les deux traitements aident le collagène et les fibres élastiques à retrouver leur élasticité perdue et contribuent à la formation du tissu conjonctif.