augmentation mammaire
SANTÉ

Zoom sur l’augmentation mammaire par prothèses

Avoir une poitrine volumineuse est le rêve de chaque femme pour éviter sa féminité et sa sensualité. Cependant, toutes les femmes n’ont pas eu la chance d’avoir une belle poitrine. Heureusement que des techniques existent pour nous aider, dont l’augmentation mammaire par prothèse. Tout de suite les détails.

L’augmentation des seins par prothèses, c’est quoi ?

L’augmentation mammaire est une chirurgie que l’on effectue au niveau des seins dans le principal but d’augmenter leurs volumes. Aujourd’hui, diverses techniques sont possibles comme l’injection de la graisse prélevée sur la patiente, la pose d’un implant ou d’une prothèse et la combinaison de ces deux techniques. La chirurgie esthétique du sein avec la pose des prothèses est la plus courante et également la plus appréciée en raison de tous ses avantages et du rendu naturel. En ce qui concerne l’implant, il s’agit d’une prothèse que l’on utilise pour avoir le volume de seins souhaité. L’implant peut être rempli avec du sérum physiologique ou pré-rempli avec du gel de silicone. Chaque type d’implants présente des avantages. Tout dépend de ce fait de vos besoins et du résultat attendu.

Dans quel cas choisir l’augmentation mammaire par prothèse ?

De manière générale, on réalise l’augmentation mammaire quand on souhaite accroître le volume des seins. Mais on peut également opter pour cette méthode quand on décide de corriger les imperfections ou les malformations au niveau des seins. De même, s’il y a une poitrine abimée, on peut parfaitement opter pour la mise en place des prothèses mammaires. En principe, vous pouvez opter pour la pose des prothèses quand :

·         Le volume de la poitrine n’est pas approprié à la morphologie de la femme

·         Les seins ne se sont pas formés correctement

·         La poitrine manque de volume ou est affaissée

·         On doit se lancer dans la reconstitution mammaire après ablation, à cause d’une maladie comme le cancer du sein.

Comment se déroule la chirurgie ?

Avant toute chose, il est bon de noter que l’on ne peut pas se lancer dans la pose des implants mammaires avant l’âge de 18 ans. En outre, des visites préopératoires sont nécessaires pour  connaître l’anatomie du patient, le type d’implant qu’il souhaite avoir, le volume des prothèses mammaires et le type de cicatrice en fonction des incisions. En principe, il faut réaliser une mammographie et une échographie pour avoir une idée claire de l’état de santé de la patiente. Ensuite, quand tout est parfait, on se lance dans la chirurgie. Cela peut être ambulatoire avec une entrée le matin et une sortie en fin de la journée.

Que se passe-t-il après l’intervention ?

Après l’augmentation volume des seins, la patiente peut ressentir certaines douleurs, mais cela va disparaître au cours des premiers jours. La patiente peut ressentir une sensation de lourdeur, en fonction du volume des prothèses. Il est possible de prendre une douche dès le deuxième jour après l’opération. En outre, il faut porter un soutien-gorge médical pendant les 3 premières semaines après l’opération. Ensuite, durant au moins 6 semaines, portez un soutien-gorge sans armatures. Par la suite, vous pouvez porter votre soutien-gorge habituel.

Facebook Comments