la santé des pieds
SANTÉ

Découvrez comment préserver la santé des pieds

Près d’un quart des os du corps se trouvent dans les pieds, ainsi que des dizaines d’articulations et des centaines de muscles, ligaments et tendons. Les douleurs aux pieds sont des problèmes courants de nos jours. Fort heureusement, il existe de nombreuses méthodes pour les soulager. Le point.

Les problèmes courants qui touchent les pieds

Nombreux sont les problèmes qui peuvent toucher les pieds. Les plus fréquents sont :

Arthrite

L’arthrite est la principale cause d’invalidité. Elle peut survenir à tout âge et signifie littéralement « douleur dans une articulation ». Par conséquent, l’arthrite est un terme utilisé au sens large pour désigner un certain nombre d’affections différentes.

Oignons au pied

Un oignon est une déviation et une inflammation de l’articulation où le gros orteil se connecte au 1er métatarsien. La capsule de l’articulation est déplacée, épaissie et agrandie, et le cartilage de l’articulation est endommagé. Il existe trois degrés d’oignons : léger, modéré et sévère. Dans tous les cas, vous pouvez les soulager en misant sur des produits que vous pouvez voir auprès des experts comme www.santepied.com.

Les cors

Un cor (heloma) est une zone de tissu cutané épaissi que l’on trouve généralement sur le dessus des orteils en raison d’une irritation des chaussures ou entre les orteils en raison de l’irritation et de la friction d’une proéminence osseuse.

Pied plat

Les pieds plats (pes planus) sont une condition dans laquelle le pied n’a pas de voûte plantaire normale en position debout. Un moyen facile de voir si vous avez les pieds plats est lorsque la voûte plantaire à l’intérieur de vos pieds est aplatie. Ce qui permet à tout votre pied de toucher le sol lorsque vous vous levez.

les pieds

Réduire la douleur des nerfs avec la réflexologie

La réflexologie peut être utilisée pour aider à réduire divers types d’inconfort et de douleur dans les pieds. Les symptômes peuvent inclure des douleurs, des courbatures, des raideurs, des tiraillements, des brûlures, des picotements ou des crampes dans les pieds. Les différentes techniques de réflexologie douce et les pressions de massage appliquées aux pieds pendant les soins contribuent à augmenter le flux sanguin et la circulation dans toute la zone.

La réflexologie favorise les capacités de guérison naturelles du corps tandis que l’effet de relaxation peut avoir un fort impact sur la santé émotionnelle et mentale. La réflexologie et la massothérapie sont également bénéfiques pour la douleur et la fatigue dans les jambes et votre thérapeute peut se concentrer sur des zones à problèmes spécifiques.

Faire partie des groupes appropriés sur les réseaux sociaux

Eh oui ! Si vous avez des problèmes avec les pieds, outre le fait de prendre des médicaments ou des produits visant à soulager les douleurs,  vous devrez également rejoindre les communautés sur les réseaux sociaux.

Aujourd’hui, que ce soit sur Facebook ou sur Instagram, il existe de nombreux groupes qui vous offrent la possibilité de discuter avec des gens qui ont le même problème que vous. Vous pouvez en discuter pour alléger vos douleurs. Vous pouvez même trouver des remèdes pour résoudre vos problèmes et dire adieu avec vos soucis.

Facebook Comments