La Hongrie est réputée pour être la destination idéale pour le tourisme dentaire. Depuis 30 ans, les cliniques hongroises ne cessent de se développer. Elles utilisent des solutions innovantes pour se démarquer de la concurrence, sans parler des tarifs très compétitifs.
Soins dentaires en Hongrie : pour réaliser des économies
En optant pour le séjour dentaire en Hongrie, vous avez la possibilité de réaliser des économies pouvant aller jusqu’à 50 %. Ce qui est largement moins cher comparé au coût des soins dentaires en Europe occidentale. Pourtant, le niveau de qualité des prestations est à peu près le même. C’est la raison pour laquelle, beaucoup d’Européens se rendent dans le pays pour suivre des traitements dentaires importants.
Les principaux soins dentaires en Hongrie
Bien que Hongrie soit l’une des destinations les plus convoitées en Europe, il convient de préciser que certains soins sont plus avantageux que d’autres. Il s’agit notamment des soins prothétiques et des implants. En revanche, les soins conservateurs et l’orthodontie sont moins avantageux. En d’autres termes, les cliniques dentaires hongroises sont réputées pour leur bon rapport qualité- prix que ce soit pour l’implantation dentaire ou pour la pose des prothèses. Outre les réhabilitations partielles ou complètes de la dentition, la dentisterie esthétique est également appréciée à Budapest.
Le coût des soins dentaires en Hongrie
L’une des raisons principales qui explique la ruée des patients étrangers dans les cliniques dentaires hongroises est l’accessibilité des soins dentaires en termes de prix. En effet, un traitement dentaire peut coûter en moyenne entre 50 à 60 % moins chers qu’en France.
La fixation des prix des soins dentaires en Hongrie dépend de plusieurs paramètres comme le coût de la vie, les salaires des praticiens et les loyers. A cela s’ajoutent d’autres critères comme la taille et le nombre de salles de traitement dans la clinique, la qualité des infrastructures, la modernité des équipements, les spécialités des praticiens, le nombre de salariés (dentiste, personnel soignant, personnel administratif, etc.), …
Les critères de traçabilité, de conformités aux normes établies, au respect de l’hygiène, de la rapidité de gestion des dossiers, … influent également sur le prix.
Le système de remboursement des soins dentaires en Hongrie
Vous n’aurez pas à faire de demande préalable pour bénéficier d’un remboursement de soins dentaires en Hongrie. Le fonctionnement est identique à celui de votre pays d’origine. Même si le tarif des implants et de la pose des couronnes est moins cher, le taux de remboursement reste le même. La somme à la charge du patient est donc largement réduite.
A la fin de votre séjour, la clinique vous remet votre dossier pour que vous puissiez bénéficier du remboursement des soins par la Sécurité sociale et la mutuelle. Les frais dentaires sur place seront donc à la charge du patient. Ils seront par la suite remboursés suite à la présentation des justificatifs émis par la clinique.Entre le dépôt du dossier et le remboursement des soins dentaires, le délai d’attente est de quelques semaines en moyenne.