Nous aimons tous une bonne bouteille de shampooing qui rend les cheveux soyeux, brillants et qui sentent merveilleusement bon. Mais avez-vous déjà pensé aux conséquences environnementales de son utilisation, notamment au risque de rejet des produits chimiques nocifs dans la nature ? Si vous voulez changer les choses et faire votre part pour l’environnement, vous êtes au bon endroit !
Que diriez-vous d’abandonner les shampooings chargés de produits chimiques et d’opter pour un shampoing sans sulfate fabriqué dans une savonnerie artisanale ? Découvrez les trois principales raisons pour lesquelles vous devriez faire ce changement dès aujourd’hui.
Table of Contents
Les raisons pour lesquelles les barres de shampoing sont meilleures
Ils sont pratiques :
Il se peut que vous deviez emballer votre bouteille de shampooing dans un film plastique lorsque vous voyagez pour éviter toute fuite. Mais vous n’avez pas besoin de le faire avec une barre de shampooing. Ajoutez-en donc une à votre routine et voyagez léger ! sans oublier, la possibilité de la monter en cabine lors d’un voyage.
Des ingrédients moins toxiques
L’une des principales raisons pour lesquelles nos cheveux sont secs même après un lavage est le pH élevé du shampooing, qui rend le produit alcalin. Le pH de nos cheveux est plutôt acide. Les shampooings qui contiennent des ingrédients comme le laureth sulfate de sodium ont tendance à être plus agressifs. En revanche, les barres de shampoing contiennent de l’aloe vera, du beurre de karité ou de l’huile de noix de coco, qui sont beaucoup plus doux pour votre crinière.
Moins de dommages environnementaux
Contrairement à une bouteille de shampooing en plastique, les barres de shampooing ont un emballage minimal. Ils sont recouverts de papier, qui est dégradable. Nous savons tous que l’industrie de la beauté produit d’énormes quantités de déchets plastiques, alors en tant que consommateur, il est de notre devoir de mettre un terme à cette situation.