Youtube de beauté
BEAUTÉ

Quels contenus proposer sur une chaîne Youtube de beauté?

Tu as une chaîne YouTube en relation avec le monde de la beauté et tu es à la recherche d’idées de contenus à proposer sur ta chaîne afin d’attirer le maxiumum de visiteurs et augmenter le nombre de tes abonnés? Eh bien ça tombe très bien car c’est exactement ce que nous allons te proposer aujourd’hui dans cet article; nous allons te donner des idées de contenus, de vidéos qui ont fonctionnées sur d’autres chaînes et qui fonctionneront sûrement sur ta chaîne.Quels contenus proposer sur une chaîne Youtube de beauté? Tu en sauras davantage à travers les paragraphes suivants.

Des routines make-up pour une chaîne Youtube de beauté

Quand on parle de beauté, ce n’est certes pas que le maquillage mais c’est bien souvent le cas car c’est ce que les gens aiment le plus et c’est pour cela que nous te recommanderons de faire des vidés du style « ma routine make-up quotidienne », « mes idées de maquillage » etc… En effet, l’idée à travers du contenu de ce genre sera de faciliter la vie aux gens qui verront tes vidéos en leur donnant des idées qu’ils auront juste à recopier sans se casser la tête ce pourquoi tu dois faire attention à ce que ta routine soit simple à suivre et facile à recopier tout simplement. Si tu galères donc à trouver des idées de vidéos et que ta chaîne est dans la niche de la beauté, nous sommes convaincus qu’un contenu de ce genre fera l’affaire.

Des reviews de produits de beauté

Autre idée de contenus à proposer sera les reviews de produits de beauté. En effet, dans une vidéo de ce genre, ton rôle sera de présenter des produits à ton audience, des produits de beauté que tu as PERSONNELLEMENT utilisé et dont tu as été satisfait/satisfaite car il s’agit là d’un point très important ce pourquoi nous avons mis le mot « personnellement » en grand caractère. Avant de recommander un produit à ton audience, il te faudra faire attention à ce que le produit en question soit de qualité et qu’il ne nuise pas à la santé d’autrui. Une fois cette vérification faite, tu pourras faire ta vidéo et parler du produit, donner les caractéristiques et plus important encore, donner les bénéfices du produit en montrant pourquoi tu l’utilises ou pourquoi tu l’as utilisé. C’est le genre de contenu qui plaira aux gens qui vous verront ta vidéo car si ce sont des personnes passionnées de beauté, elles voudront forcément essayer du moment que les bénefices du produit sont assez pertinents.

Des concours de beauté pour tes abonnés.

Une très bonne idée et aussi une idée très stratégique qui te permettra de gagner pas mal d’abonnés sera de faire des concours sur ta chaîne car c’est en effet le genre de vidéos qui fera plaisir aux personnes qui la verront dans le sens où tout le monde aime ce qui est gratuit et c’est exactement ce que tu auras à proposer aux gens à travers une vidéo concours. 

Voici présentées 3 idées de contenus à proposer sur ta chaîne Youtube de beauté si jamais tu te retrouves en panne d’inspirations et d’idées. Laquelle des idées aimerais-tu essayer ou as-tu déjà essayée? Fais le nous savoir!