argile verte cheveux
BEAUTÉ

Utiliser l’argile verte pour prendre soin de ses cheveux

Ne serait-il pas étonnant de trouver une solution unique pour chacun de vos soucis de beauté ? Est-ce que c’est possible ? Qu’en est-il de cibler ces préoccupations avec un ingrédient naturel et biologique ? Heureusement, la nature nous a fourni la réponse en produisant de l’argile verte française. Nous sommes ravis de partager avec vous quelques façons dont il peut vous aider à relever vos défis de beauté les plus difficiles, le tout dans le confort de votre foyer !

Prendre soin des cheveux avec l’argile verte

L’un des éléments que de plus en plus de personnes utilisent aujourd’hui pour prendre soin de ses cheveux est l’argile verte. Si vous utilisez des shampooings, des revitalisants ou des produits coiffants, il est important de détoxifier régulièrement votre cuir chevelu afin d’éliminer l’accumulation de produit.

Vous pouvez également opter pour un masque argile cheveux gras. L’accumulation qui se produit peut provoquer une sécheresse du cuir chevelu, des pellicules et des cheveux ternes et sans vie. En détoxifiant vos cheveux et en éliminant l’accumulation, de bons jours de cheveux peuvent être dans votre avenir ! Un lavage de cheveux à l’argile verte laissera votre cuir chevelu en bonne santé, vos cheveux brillants et, mieux encore, il est sans danger pour les cheveux colorés.

L’argile verte régularise le taux de sébum

Si vous avez des cheveux gras, l’argile verte est certainement le choix parfait pour retrouver des cheveux lisses, doux et surtout exempts de sébum. En effet, l’argile verte est une bonne alternative pour diminuer le taux de sébum et pour éliminer également les impuretés ainsi que les toxines. En misant sur ce produit, les irritations du cuir chevelu sont limitées. Cela dit, si vous êtes à la recherche d’un produit pour parfaire vos cheveux et pour les rendre brillants, l’argile verte est la solution idéale.  

Comment utiliser de l’argile verte?

Mélangez 1 à 2 cuillères à café d’argile verte avec votre huile de support préférée (nous recommandons l’huile d’argan ou l’huile d’olive) et appliquez directement sur les cheveux propres et humides. Ajustez la quantité d’argile en fonction de la longueur et de la densité de vos cheveux.

Utilisez un peigne à dents larges pour répartir uniformément le produit dans les cheveux, du cuir chevelu aux pointes. Laissez agir 20 minutes, enveloppé dans une serviette pour une saturation plus profonde. Rincer à l’eau froide, fermer la cuticule du cheveu, retenir l’humidité et renforcer les follicules pileux de la racine aux pointes. Si vous ne voulez pas avoir 20 minutes à perdre, vous pouvez également ajouter 1 à 2 cuillères à café d’argile verte à votre après-shampoing et laisser agir pendant que vous vous baignez, puis rincez.

Que rechercher lors de l’achat d’argile

Si vous n’avez pas encore d’argile verte à la maison et que vous souhaitez l’essayer, assurez-vous de trouver une argile sans additifs ni charges. L’argile verte pure est de couleur vert clair à vert foncé, avec des variations naturelles, et ne doit pas avoir de parfum.

Assurez-vous qu’aucun colorant ou parfum artificiel n’a été ajouté, car ils peuvent modifier les propriétés de l’argile et la rendre moins efficace. Aujourd’hui, il existe de nombreux experts qui proposent des argiles vertes de haute qualité. Faites juste la comparaison pour trouver la perle rare, celle qui convient le plus à votre budget et à vos attentes.

Facebook Comments