savon lait chèvre
BEAUTÉ

LES AVANTAGES SURPRENANTS DU SAVON AU LAIT DE CHÈVRE POUR VOTRE PEAU

L’utilisation d’un savon naturel au lait de chèvre pour votre corps et votre visage a d’énormes avantages, si l’on ne parle que de ses vertus hydratantes et apaisantes. Riche en glycérine naturelle, il nourrit, hydrate et rafraichit votre peau qui sera naturellement douce et éclatante, pour un bien-être au quotidien.

Les grands avantages de l’utilisation du savon au lait de chèvre dans votre routine de soins de la peau :

1 – Hydratation – Les lotions et les produits hydratants au lait de chèvre ont une texture douce et soyeuse qui est légère sur votre visage et lisse au toucher.

2 – Nourrir la peau – Le lait de chèvre regorge de vitamines et de minéraux qui ont des effets merveilleux sur la peau. Vous en saurez plus sur les nutriments exacts dans une minute.

3 – Équilibre de la peau – Le lait de chèvre a un pH similaire à celui de la peau humaine, ce qui signifie que l’utilisation du lait de chèvre peut contribuer à équilibrer le microbiome de la peau. En outre, le lait de chèvre est si doux qu’il aide à calmer les peaux à problèmes, ce qui en fait un excellent choix pour les personnes à la peau sensible.

Aide en cas d’affections cutanées – Les personnes souffrant d’eczéma, de psoriasis et d’autres affections cutanées qui se traduisent par des plaques rouges et des démangeaisons bénéficient souvent de l’utilisation de produits à base de lait de chèvre. Les nutriments naturels contenus dans le lait, qui contribuent à hydrater la peau, aident également à réduire les rougeurs et les démangeaisons de la peau. De plus, le lait de chèvre est suffisamment doux pour ne pas provoquer d’autres irritations, ce qui en fait un ingrédient parfait pour les soins des peaux sensibles.

Il est difficile de croire qu’un seul ingrédient doux puisse avoir des effets aussi spectaculaires sur la peau, mais c’est le résultat d’une combinaison de substances présentes dans le lait.

Qu’est-ce qui rend savon au lait de chèvre efficace ?

Pour bien comprendre les avantages que le lait de chèvre peut vous offrir, comme l’amélioration de la fonction de barrière de la peau et l’apaisement des peaux sèches et sensibles, il est important de reconnaître les nutriments contenus dans le lait de chèvre, qui le rendent très efficace comme ingrédient de soin de la peau.

Le lait de chèvre est composé de vitamines A, B6, B12 et E, de triglycérides, d’acides caprique, caprylique et caproïque. Vitamines B6 et B12 qui contribuent à l’hydratation de la peau.

De la Triglycérides qui améliorent nettement l’élasticité de la peau et renforcent la barrière hydrolipidique.

Riche en graisse de beurre, il contient aussi du sélénium, un minéral aux propriétés antioxydantes qui aide à neutraliser les radicaux libres susceptibles de provoquer le vieillissement prématuré de la peau.

La saponification à froid, la meilleure méthode pour fabriquer du savon

Il existe plusieurs types de savon au lait de chèvre et chacun a ses vertus. Ainsi, assurez-vous de connaître vos besoins avant de vous en procurer. Cependant, le meilleur produit se choisit généralement selon le type de peau, la qualité des ingrédients ainsi que son mode de fabrication.

La méthode de la saponification à froid est sans doute la meilleure, car elle ne nécessite pas de chauffe, les ingrédients, les huiles ainsi que le lait gardent donc leurs vitamines et nutriments.

Facebook Comments