Travail sur ordinateur, port de charge ou toutes autres mauvaises postures peuvent entraîner des douleurs au niveau du cou et de la nuque. Cela peut arriver à tout le monde, mais il y a des personnes qui y sont un peu plus sujettes que d’autres. Par ailleurs, la crispation peut également faire descendre ces tensions au niveau des épaules. Dans tous les cas, ces douleurs peuvent engendrer un inconfort persistant, et même une migraine. Mais avec un appareil de massage cou et cervicales, vous pouvez dire adieu à ces douleurs. Justement, cet article vous présente tout ce qu’il faut savoir sur ce genre de dispositif pratique et innovant.
Le masseur cervical, de quoi s’agit-il ?
Un masseur cervical est un appareil de bien-être qui se pose sur le cou. Il sert à soulager les douleurs au niveau de la nuque et des muscles cervicaux. En fonction des modèles, il peut contenir des boules dans un sac en cuir ou en tissu. Ce sont ces dernières qui effectuent le massage en effectuant des mouvements circulaires ou vibratoires dans le sac. Il en va de même pour l’alimentation, car il existe des modèles filaires et des modèles sans fil. Pour les modèles filaires, il suffit de les brancher sur le secteur, et les modèles sans fil disposent d’une batterie intégrée. En termes de technique de massage, il est possible de trouver des machines proposant un type de massage bien précis. Mais certains dispositifs associent plusieurs techniques ou plusieurs types de massage comme le massage shiatsu et la chaleur. Dans ce cas, il s’agit d’un tour de cou massant et chauffant permettant de dénouer les tensions et de combattre la fatigue.
Les différents types de fonctionnements pour les masseurs de cervicales
Actuellement, il existe trois types de fonctionnements pour les masseurs de cervicaux. Premièrement, les appareils d’électrostimulation qui consistent à envoyer des petites ondes électriques permettant de renforcer les muscles. En plus, ces modèles favorisent la détente après l’effort et améliorent la circulation sanguine. Cependant, il est important de régler l’intensité pour éviter d’autres problèmes. Deuxièmement, les appareils associant la chaleur et le massage shiatsu. Ces derniers sont les plus appréciés puisqu’ils allient la tonicité d’un massage et une chaleur apaisante. Ils soulagent et diminuent les douleurs situées au niveau du cou et des muscles situés aux alentours. Enfin, il y a les appareils qui offrent un massage avec de la chaleur seulement. Ils séduisent également plusieurs utilisateurs, car la chaleur qu’ils diffusent permet de soulager les muscles en profondeur.
Comment choisir un appareil de massage cervical ?
Pour choisir un appareil de massage pour la nuque, vous pouvez prendre en compte plusieurs critères. Les plus importants d’entre eux sont la forme, les fonctionnalités, le type de massage, l’alimentation, le nombre de têtes et le nombre de programmes. Le matériau de conception peut aussi avoir son importance lors du choix. Si vous préférez par exemple un appareil léger, optez pour un modèle filaire et en plastique. En revanche, choisissez un modèle sans fil si vous voulez un appareil que vous pouvez emmener partout où vous voulez. En revanche, il sera un peu plus lourd à cause de la batterie intégrée. Cependant, vos choix dépendent aussi dépendre de votre budget.