monte escalier pour famille
SANTÉ

À quel moment installer un monte-escalier ?

Monter les escaliers peut sembler une activité simple pour certaines personnes, mais pour d’autres, cela peut être presque (ou absolument) impossible. Cela peut être dû à un handicap, à une blessure ou simplement au vieillissement. Si vous continuez à essayer de monter les escaliers et que vous ressentez de la douleur et de l’inconfort, vous devriez envisager d’acheter un monte-escalier. D’ailleurs, dans cet article, faisons un point sur les signes qui montrent que vous devrez vous lancer dans l’achat d’un monte-escalier.

Vous êtes handicapé

Que vous ayez été handicapé pour le reste de votre vie ou que vous veniez d’avoir un accident, vous devriez envisager de vous procurer un monte personne escalier. C’est un choix pour les personnes ayant un handicap permanent ou temporaire. En effet, grâce à ces dispositifs, la montée des marches ne sera plus une difficulté. Les monte-escaliers offrent une excellente alternative au déplacement d’un étage à un autre. On pense souvent que le monte-escalier est destiné aux personnes âgées et handicapées, mais ce n’est pas le cas. Si vous avez des os cassés au niveau de vos jambes par exemple, vous pouvez faire installer un monte-escalier temporaire dans votre maison. C’est le bon choix pour ceux qui vivent seuls ou en famille. Cela vous évitera d’avoir besoin d’une aide constante ou d’avoir à changer votre situation de vie. Vous pourrez conserver votre autonomie, tout en vous allant dans toutes les pièces.

Vous dépendez de vos amis et de votre famille

Un autre signe dont vous avez besoin pour acheter un monte-escalier est si vous devez dépendre de vos proches tous les jours. Même si nous savons que nos amis ou membres de la famille seront heureux de nous aider, nous ne voulons pas nous sentir comme un fardeau. Aussi, il est important d’avoir la liberté. Le mal de dos est un problème très courant. Pour certains, cela peut être arrangé. Pour d’autres, c’est un gros inconvénient. Les maux de dos, en particulier les douleurs lombaires, peuvent être encore plus pénibles lors de la montée et de la descente des escaliers. Une telle douleur peut s’aggraver rapidement si vous continuez à appuyer sur votre corps et peut provoquer des chutes. Les maux de dos incontrôlés sont l’un des principaux signes dont vous avez besoin pour acheter un monte-escalier.

L’installation du monte-escalier en quelques mots

Ces dispositifs sont généralement installés sur les escaliers, et non pas sur le mur. La plupart du temps, le rail est fixé au premier et au dernier escalier. Il y aura d’autres supports le long du rail. Ils ne seront pas nécessaires à chaque marche et leur positionnement dépendra de l’escalier. Si vous avez un escalier incurvé complexe, vous aurez peut-être besoin de plus de fixations qu’un escalier droit standard. Les experts sont en mesure de mener des enquêtes pour trouver l’emplacement idéal. Ce qui signifie qu’ils seront en mesure de vous donner une bonne idée avant de commander l’endroit où votre rail sera fixé. Parfois, des modifications mineures supplémentaires sont nécessaires à la propriété pour garantir que le monte-escalier s’adaptera et se déplacera en toute sécurité. C’est un scénario très courant. Cela ne devrait pas être une source de préoccupation.

Facebook Comments