La liposuccion est une intervention chirurgicale esthétique efficace pour éliminer les dépôts de graisse en excès du corps amincissant et remodelant des zones spécifiques et améliorant les contours et les proportions globales.
Malgré ce que beaucoup de gens peuvent penser, la liposuccion n’est pas une procédure de perte de poids et n’est pas destinée à traiter l’obésité ou d’autres troubles liés au poids. La liposuccion est destinée à la perte de graisse : elle peut traiter les graisses tenaces qui résistent au régime et à l’exercice.
Table of Contents
La liposuccion est-elle sûre ?
La chirurgie esthétique à tous les niveaux est plus sûre et plus populaire que jamais. Mais beaucoup de gens se demandent encore si la liposuccion, en particulier, est sans danger. La bonne nouvelle est que nous pouvons dire avec confiance que la liposuccion est largement considérée comme une procédure sûre et éprouvée.
Pour le contexte, la liposuccion est une procédure cosmétique courante depuis les années 1980. Au fil des ans, les améliorations techniques et l’établissement de directives médicales spécifiques concernant la liposuccion ont grandement amélioré la sécurité de la procédure.
Cela dit, les risques réels de la liposuccion sont minimes car elle n’est pas particulièrement invasive. Le niveau de risque dépendra du type de procédure que vous recevez et de vos antécédents médicaux personnels — il est donc important d’être totalement transparent avec votre médecin pour avoir une bonne idée de tous les risques possibles ainsi que de la probabilité de complications.
De plus, la compétence et la capacité de votre chirurgien vous offriront la plus grande mesure de sécurité et le meilleur résultat possible. En venant à Sono Bello, vous bénéficiez des années de formation, de connaissances et d’expérience spécialisée combinées de nos plus de 135 chirurgiens plasticiens certifiés.
Qui peut bénéficier d’une liposuccion ?
Pour garantir des résultats optimaux et promouvoir une sécurité maximale, nous prenons très au sérieux la sélection appropriée des patients chez Sono Bello. Bien qu’il n’y ait pas beaucoup d' »exigences » spécifiques pour la liposuccion, il y a quelques facteurs importants à considérer. Le patient Sono Bello idéal est :
- À ou près de leur poids idéal (dans les 30 %)
- Indice de masse corporelle (IMC) inférieur à 42
- Ne cherche pas une perte de poids globale — veut une perte de graisse très ciblée
- En bonne santé générale
La bonne nouvelle est que pratiquement toute personne ayant des graisses indésirables peut bénéficier d’une liposuccion. Il existe différents types de procédures de liposuccion, et chacune est adaptée aux besoins individuels du patient. Explorez nos différentes options pour savoir ce qui pourrait fonctionner le mieux pour vous et vos objectifs.
Qui ne peut pas subir de liposuccion ?
Si vous pouvez dire « oui » à l’un des éléments suivants, vous n’êtes peut-être pas adapté à la liposuccion pour le moment :
- IMC supérieur à 42
- Porteur de stimulateur cardiaque
- Diabète non contrôlé
- Activement en chimiothérapie
- Crise cardiaque récente dans les cinq ans
- Grossesse
- Dialyse
- Utilisateur de réservoir d’oxygène
- Sur une liste d’attente pour une greffe d’organe
- Prendre des anticoagulants
- Cardiopathie
- Troubles rénaux ou hépatiques
- Chirurgie dans la zone proposée au cours des six derniers mois
Pour en savoir plus sur votre admissibilité spécifique, il est toujours préférable de planifier une consultation avec un médecin.
La liposuccion est-elle douloureuse ?
Comme toute autre intervention chirurgicale médicale ou esthétique, la liposuccion peut provoquer des douleurs. Bien que nous ne puissions pas prédire ou promettre la quantité exacte ou le type de douleur que vous pourriez ressentir, nous pouvons fournir une explication complète de ce que les patients endurent généralement pendant et après la procédure.
Douleur de liposuccion pendant la procédure
Cela signifie que les patients restent conscients pendant la procédure, recevant une anesthésie uniquement dans les zones de traitement. Cela permet au patient de communiquer ses besoins et ses préférences tout au long de la procédure, renforçant ainsi notre engagement envers la satisfaction et la sécurité.
Pour les patients soucieux d’être éveillés pendant la procédure, des médicaments sont fournis pour les aider à se détendre et à se sentir mieux. Néanmoins, les patients ne doivent pas s’attendre à ressentir de la douleur pendant la procédure en raison de l’anesthésie utilisée.
Douleur après la liposuccion
Au cours des premiers jours de votre récupération, attendez-vous à ressentir une douleur et une douleur modérées – similaires à ce que vous ressentiriez après un entraînement intense. Les médicaments en vente libre peuvent aider à soulager cet inconfort.
Selon ce que vous faites comme travail et la procédure que vous avez subie, vous pourrez peut-être reprendre votre travail dans les trois jours suivant la liposuccion.
Deux semaines après l’opération, la douleur devrait diminuer de manière significative. Néanmoins, vous devez vous abstenir d’activités physiques intenses et de tâches exigeantes.
Au bout d’un mois après l’opération, la douleur et la douleur devraient s’estomper. À ce moment, vous pouvez reprendre des exercices légers. Dans les semaines suivant cette étape, tout gonflement ou ecchymose restant devrait disparaître. Vous ne devriez plus ressentir de douleur, de douleur ou d’inconfort.
Notre équipe médicale travaille avec les patients pour gérer les problèmes de douleur tout au long de la période de récupération, rencontrant généralement les patients une semaine, trois mois et six mois après la procédure pour évaluer les résultats et discuter des problèmes de récupération.
Ce à quoi vous devez vous attendre après une liposuccion
Il est important de se préparer à la période post-opératoire après la liposuccion, et nous sommes là pour vous dire exactement à quoi vous attendre.
Tout d’abord, votre chirurgien et l’infirmière doivent vous donner des ordonnances pour une utilisation postopératoire et des instructions sur la façon dont ils veulent que vous les utilisiez.
La plupart des gens gonflent les deux ou trois premiers jours après leur procédure de liposuccion, puis cela diminue progressivement avec le temps. La zone aspirée peut également être meurtrie. La zone peut rester ferme ou même grumeleuse à mesure que le gonflement diminue.
La guérison individuelle varie, mais la plupart des patients finissent par utiliser leurs dispositifs de compression pendant au moins deux mois et parfois même plus de six mois. La plupart commenceront à voir les résultats de la procédure dans les premiers jours à quelques semaines après l’opération, avec un résultat final visible au bout de six mois.
La liposuccion est-elle permanente ?
Une idée fausse courante chez les personnes qui envisagent la liposuccion est que choisir de subir une liposuccion signifie que vous vous inscrivez pour avoir des procédures répétées. Mais la liposuccion élimine en effet définitivement les cellules graisseuses du corps.
Un patient entre au bloc opératoire avec un certain nombre de cellules graisseuses et repart avec moins de cellules graisseuses. Toutes les cellules graisseuses retirées lors de la liposuccion ne peuvent pas être récupérées.