Si vous envisagez de « montrer une plus belle poitrine » et que vous songez à effectuer une chirurgie d’augmentation mammaire, assurez-vous de lire cette interview dans laquelle chirurgien explique les éléments les plus importants à prendre en compte dans ce type de processus. De plus, il résout les principaux doutes concernant la taille, la forme des implants et les différentes options pour effectuer la chirurgie avec les résultats souhaités.
Table of Contents
Docteur, selon l’ISAPS, l’augmentation mammaire est la chirurgie la plus demandée au monde. Pourquoi l’augmentation mammaire figure-t-elle toujours parmi les favoris ?
Parce que la région thoracique (seins) est un symbole qui représente la sexualité, c’est une région anatomique attractive pour l’esprit humain, il est donc très important pour la plupart des patients de se sentir à l’aise avec leur apparence physique ayant le volume, la forme et la position souhaitée. Des seins.
Que se passe-t-il au Mexique ?
Le Mexique en tant que pays est un creuset d’opinions, de goûts et d’influences qui reflète largement les tendances mondiales, c’est pourquoi les femmes mexicaines adoptent des seins fermes avec des volumes modérés à importants et des contours accentués comme concept de beauté, qui ne sont pas toujours atteints naturellement. Qu’ils ne sont pas toujours génétiques et qu’ils ne peuvent pas être maintenus au cours de la vie.
Alors la chirurgie plastique devient le moyen de répondre à ces attentes…
Il y a de plus en plus d’avancées médicales que l’on voit dans différents traitements, dans le cas de la chirurgie mammaire, quelles sont les plus notables ?
La chirurgie hybride (augmentation avec implants + lipotransfert) nous permet d’offrir des résultats qui améliorent ou atteignent l’harmonie et améliorent la symétrie dans des zones très spécifiques du sein que les implants n’avaient pas atteint, comme je peux dire que la chirurgie hybride (augmentation avec implants + liposculpture) » c’est l’état de l’art » de la chirurgie mammaire.
Qu’est-ce qu’un patient doit prendre en compte pour une « chirurgie sûre » ?
La chirurgie d’augmentation mammaire englobe plusieurs techniques et il existe toujours une ou plusieurs options viables pour chaque patiente, ainsi que des facteurs qui réduisent les risques et augmentent les chances d’obtenir le résultat souhaité. Il faut donc tenir compte de deux aspects :
- Réaliser une intervention chirurgicale avec un chirurgien plasticien esthétique et reconstructeur certifié CMCPER
- Avoir une évaluation préopératoire où les doutes du patient sont entièrement résolus et un plan sur mesure est généré en tenant compte des antécédents médicaux, de l’anatomie du patient, de ses attentes et de l’évaluation du chirurgien plasticien.
De nombreuses questions se posent fréquemment sur notre forum concernant la taille et le type d’implants idéaux. Rond, goutte ? les marques ? le matériel ? Que recommandez-vous ?
Excellente question, il n’y a pas d’implant idéal pour tous les patients. Cependant, il existe actuellement sur le marché une très large gamme d’implants mammaires, ce qui nous permet de sélectionner conjointement (chirurgien/patiente) l’implant le plus adapté pour obtenir le résultat souhaité par la patiente, sans pour autant négliger les techniques hybrides (liposculpture mammaire).
Il est important de mentionner que les marques d’implants agréées par la COFEPRIS et la FDA n’autorisent la vente d’implants qu’aux chirurgiens plasticiens, esthétiques et reconstructeurs.
Que recommandez-vous face à tous les doutes sur le choix de la taille et des implants ?
Lors de la première consultation, il est très important d’effectuer des tests avec des compteurs de gel qui permettent au patient de se sentir et d’avoir l’air d’avoir déjà été opéré (poids, forme, volume), ce qui rend le processus de sélection du type plus objectif .et le volume de l’implant.
Choisir la mauvaise taille peut-il causer des problèmes ?
Dans les deux cas, le choix d’un implant plus grand ou plus petit peut avoir des conséquences :
- Dans le cas d’une taille plus petite, il est prouvé que la cause numéro 1 d’intervention de chirurgie d’augmentation mammaire demande une nouvelle augmentation
- Et dans le cas d’implants plus grands que la taille idéale, les risques incluent : exposition de l’implant, vergetures, contracture et cicatrices plus visibles ou élargies, entre autres.
Comment se déroule une opération d’augmentation mammaire ?
- Le premier rendez-vous est programmé et lors de cette première consultation, un historique clinique complet est établi, les facteurs de risque du patient sont vérifiés, les avantages, les risques et la portée de la chirurgie d’augmentation sont pleinement expliqués. De plus, un examen physique détaillé est effectué en prenant des mesures, le volume souhaité est sélectionné avec les testeurs et un plan sur mesure est établi.
- Ayant les études préopératoires et prenant les mesures de sécurité préopératoires, la chirurgie est toujours effectuée dans un hôpital qui respecte toutes les réglementations indiquées par cofepris, la sélection de l’anesthésie est faite conjointement entre le chirurgien, le patient et l’anesthésiste.
- Dans le suivi postopératoire, les médicaments sont indiqués pendant la récupération, il prend le patient par la main, résout les doutes, indique les soins postopératoires qui comprennent le nettoyage des plaies et l’utilisation de vêtements de compression (soutien-gorge postopératoire).