De simples tutoriels et un apprentissage en autodidacte ne suffisent certainement pas pour se dire qu’on peut faire de la dermopigmentation correctrice. En découvrant les facettes de la technique, on comprend qu’il est autant possible de réussir que de rater une intervention. Une formation, c’est la solution pour pouvoir acquérir toutes les connaissances. Aussi, elle assure face à une clientèle variée et pour embellir la poitrine de ces patientes malgré une déformation sévère. Qui peut donc s’inscrire à une formation en dermopigmentation de l’aréole ? Notre avis.
Professionnel en maquillage permanent
Le domaine du maquillage permanent peut être très global. En effet, il s’agit d’une technique qui peut encore englober d’autres méthodes très spécifiques. Justement, la dermopigmentation correctrice en fait partie. Dans ce cas, on recommande surtout la formation en dermopigmentation de l’aréole mammaire comme proposé chez MAUD Academy à ceux qui ont déjà comme prérequis un certificat en maquillage permanent. C’est autant valable pour les formations en maquillage des lèvres, des sourcils ou même en tricopigmentation.
Au moins, grâce aux notions et aux connaissances acquises dans le même domaine, l’apprentissage se fera plus aisément. Par ailleurs, pour les dermo-praticiennes, l’avantage est surtout de pouvoir s’adapter à toutes les demandes de la clientèle tout en élargissant un peu plus leur domaine de réalisation. Notons également que la formation ne dure généralement que 2 à 3 jours pour les personnes qui œuvrent déjà dans le domaine.
Médecin et chirurgien
Étant habitués à réaliser des opérations chirurgicales, les médecins et les chirurgiens sont aussi en mesure d’assister à la formation. Déjà, lors des traitements contre le cancer du sein, le spécialiste pourra ainsi proposer à sa patiente une reconstruction mammaire une fois que la cicatrice est parfaitement guérie. Cette prestation tout-en-un peut attirer l’attention des patientes.
D’autant plus que chez certaines personnes, les techniques esthétiques comme le maquillage permanent peuvent encore être tout à fait inconnues. C’est donc une façon de créer une nouvelle clientèle sans devoir chercher des prospects. Pour information, embellir l’aréole mammaire peut se faire dans un cabinet médical, à condition d’avoir des infrastructures respectant les normes. Une formation aboutissant à l’obtention d’un certificat est quand même obligatoire pour pouvoir exercer le métier librement.
Maquilleuse et esthéticienne
Souvent, on est d’abord une esthéticienne avant de devenir une dermo-praticienne. Ce sont effectivement celles qui travaillent dans les salons de beauté qui s’intéressent le plus au domaine du maquillage permanent. Justement, si vous avez quelques connaissances en esthétique basique, cela peut largement suffire pour servir de prérequis pour accéder à une formation en reconstruction mammaire. Les cours peuvent par contre durer plus longtemps. Étant donné qu’il faut avant tout s’initier dans la pratique de la dermopigmentation avant de se spécialiser.
Une maquilleuse ou une esthéticienne peut réussir haut la main à retenir et à appliquer les leçons apprises pendant les cours. Cette détermination lui permettra alors d’avoir la chance d’ajouter une prestation supplémentaire à ses occupations habituelles. Il suffira d’aménager une tout autre pièce pour recevoir les patientes désireuses de subir la dermopigmentation correctrice.