enfants
BIEN-ÊTRE

Comment choisir un matelas pour enfant ?

Le sommeil est vital pour les enfants car il a un impact direct sur leur croissance, leur développement et leur santé. Selon l’âge de votre enfant, il aura besoin de 10 à 14 heures de sommeil par nuit. Pour cette raison, il est essentiel que le matelas de votre enfant offre une nuit de sommeil confortable et agréable. La sensation du matelas est très importante, c’est donc une bonne idée d’emmener votre enfant avec vous lorsque vous lui achetez un nouveau matelas. Ils ne sauront probablement pas s’ils aiment un matelas ferme, moyen, moelleux ou ultra moelleux jusqu’à ce qu’ils essaient chacun. Voici quelques conseils pour choisir un matelas pour enfant.

Considérer l’âge de l’enfant

La plupart des tout-petits passent de leur petit lit à un grand lit. Donc, il serait préférable de choisir des matelas simples. Si votre enfant est plus âgé, vous voudrez peut-être envisager un matelas double, afin qu’il ait de la place pour bouger. Et si votre enfant mesure plus de 165 cm, un matelas simple king pourrait être le meilleur choix, car ils sont plus longs que les lits simples et doubles. C’est un excellent choix pour un adolescent en pleine croissance. Ressorts ensachés, ressort intérieur, mousse à mémoire, lequel choisir ? Cela dépend des besoins de votre enfant. Les enfants grandissent hors de leur lit, mais heureusement pas du jour au lendemain, alors recherchez la durabilité. Des choses comme les côtés renforcés et les ressorts intérieurs sont à considérer.

Quel matelas choisir pour un enfant ?

Le matelas de votre enfant devrait soutenir leur taille changeante et fournir une nuit de sommeil propre et saine. Faire passer votre bébé d’un matelas pour lit de bébé à un matelas pour enfant est une étape importante de son enfance. Finalement, un matelas de lit bébé deviendra trop petit pour votre enfant. Gardez un œil sur la taille, le confort et la sécurité de votre enfant dans son lit et décidez par vous-même quand vous pensez qu’il est temps de passer au lit d’un enfant. Un matelas de soutien est essentiel pour soutenir la croissance de votre enfant.

Les types de matériaux pour le matelas pour enfant

Il existe différents types de matériaux pour le matelas pour enfant. Les ressorts hélicoïdaux ouverts fonctionnent comme une seule unité pour répartir le poids de votre enfant sur l’ensemble du matelas. Les matelas à ressorts standard offrent un excellent soutien et un alignement optimal de la colonne vertébrale. Les matelas à ressorts ensachés sont dotés de ressorts enveloppés dans leur propre housse en tissu. Ces matelas sont plus réactifs au poids et aux mouvements de votre enfant que les matelas à ressorts standard. L’effet contournant de la mousse à mémoire de forme aidera à réduire la fréquence à laquelle votre enfant se balance et se retourne pendant la nuit. Le matelas à mémoire de forme est confortable. Les matelas en latex sont naturellement hypoallergéniques et respirants. Ils sont parfaits pour les enfants qui aiment rester au frais toute la nuit.